Créée en 2002 par Jacques Vidal, la concession automobile Suzuki, située avenue Georges-Pompidou, prend une nouvelle route, suite au départ à la retraite de son fondateur.

Le magasin et son atelier ont été repris mi-février par Charlotte, qui travaillait jusqu’ici dans le secteur des télécoms, et Nicolas Laporte. Ce dernier, Aurillacois d’origine, gère déjà, avec Pierre Brassac, la concession Land Rover, située à quelques mètres. Cette « proximité immédiate des deux sites » ainsi que « la complémentarité de gammes » ont ainsi motivé le couple. « Jacques Vidal avait effectué un gros travail pour développer la marque à Aurillac et mettre en place une équipe. Ce qu’il y a de valorisant dans cette reprise, c’est qu’on peut s’appuyer sur une équipe formée et compétente et sur une base de clientèle importante. »

Ainsi, les cinq salariés de la concession poursuivent l’aventure avec les nouveaux propriétaires, qui ont souhaité « une transmission dans la continuité ». Et ciblent les atouts de la marque Suzuki, « des véhicules qui ont un certain style, fiables et compétitifs en terme de prix. Il y en a pour toutes les bourses, entre les 4×4, avec le modèle emblématique Vitara, et la citadine Swift ». L’espace d’exposition de la concession a également été rafraîchi, et le couple souhaite aussi développer la vente de véhicules d’occasion de toutes marques.

Article: La Montagne par Arthur Cesbron
Edition du 25/04/2016